J'ai testé l'entrainement cardio.

Publié le par J.

 

Quoi de mieux que la fin du weekend pour faire un petit peu de sport ? Surtout qu'il y a souvent des excès !!! Pour vous j'ai testé l'entrainement cardio à la maison !

J'ai trouver ce petit enchainement dans le magazine Biba (il y a des jours ou l'envi d'acheter ce genre de conneries ne nous résiste pas, et puis sa occupe dans le métro).

 

  biba

 

L'avantage : Vous n'avez besoins d'aucun matériel, a la limite de la musique qui bouge pour ce motiver et d'un minimum d'espace 2m² suffirons (je pense a celle qui ont de petit appartement...j'en fais parti).

 

doisneau40

 

Tout d'abord l'échauffement. Sautiller sur place pendant 30 secondes en étant relâché (les bras le long du corps).

Puis toujours en sautillant sur place, applaudir en rythme en levant les bras au dessus de la tête puis les ramenant le long du corps, de nouveau au dessus de la tête... et cela pendant 30 sec.

Les bras reviennent au repos, et sur le même rythme, on change le mouvement des jambes en les étirant : on avance alternativement le pied droit, puis le gauche (comme pour faire du ski de fond, sur place), durant 30 sec.

En continuant ce mouvement de jambes, avec les bras on fait des pompes dans le vide (bras tendu devant vous, puis coude vers nous...), 30sec toujours.

Maintenant les jambes font talons-fesses, les bras aux repos, et ce durant 30sec.

Enfin, en gardant le mouvement talons-fesses, les bras vont faire des mouvements de grandes amplitudes, comme lorsque l'on court, 30sec.

 

Les première fois on s'arrête là.

Puis on fera des pauses de 5 min après cet enchainement et on recommence les séries de 30sec. Et ce jusqu'à ce que nous le permette notre condition physique.

 

Robert-Doisneau-Les-jardins-du-Champ-de-Mars--1944-54632

 

J'ai tester, il n'y a vraiment pas besoins de place et a force de le faire régulièrement, moi qui ne suis pas une grande sportive, je tiens plusieurs enchainements ! Sa réveille, remotive,sa change des abdos et sa fait même transpirer !

 

 

 

Et vous, vous avez des astuces sportifs a nous faire partager ?

 

 

 

 

Photos en noirs et blanes de Robert Doisneau.

Commenter cet article