Que faire le week-end seule ou à deux ?

Publié le par C.

'' Je sais pas quoi faire... '', qu'est-ce qu'on fait? - Je sais pas'', '' je m'ennuie...''

 

Parce qu'on a tous prononcé, ou entendu ces phrases, au bout d'un moment on fait le tour de la télé et d'internet, et on-sait-pas-quoi-faire! Que faire?

Je vous propose aujourd'hui des idées de sorties et des bons plans (surtout sur Paris)!

 

Depuis 2009, il faut savoir que des musées sont gratuits pour les moins de 26 ans. Bon alors il faut décider l'Amoureux ou les copines à aller voir peintures et expositions, ce qui n'est pas toujours simple... Mais une fois sur place, vous serez ravis de voir de belles choses, et comme c'est gratuit, pourquoi ne pas prolonger la soirée dans un petit bar sympa?

 

P1050216

 

                                                                    (Photo perso)

 

Listes des Musées gratuits pour les moins de 26ans:

* Le Louvre (visité plusieurs fois, on a l'impression de n'avoir jamais tout vu, toujours beaucoup de monde, mais un incontournable!!).

 

* Versailles (c'est magique, c'est beau, on peut y aller en voiture et se garer!! Profitez des parcs par beaux temps...)

 

*  Le Mont-Saint-Michel (visité deux fois... Lieu unique en son genre, prendre des bonnes baskets!)

 

... ainsi que le musée du Quai Branly, Orsay, Cluny, Picasso, le Centre Pompidou, le musée de la Marine, le Museum d'Histoire Naturelle, l'Arc de triomphe, le Panthéon, les tours de Notre-Dame...

 

En parlant de bar, quelques adresses à Paris a testé absolument !!!

 

L'Ice Kube, à Paris, un bar où il fait - 10 degré! Ce bar est d'une originalité incontestable, il est fait de glace, de projections animées et d'habillage musical... Là bas on boit des cocktails pour se réchauffer! (1-5 Passage ruelle - 18 ème.)

 

ice-kube-large

 

Le Wake up Paris est un bar-restaurant vraiment réputé à Paris pour sa bonne ambiance, et ses bons plats avec des prix raisonnables! (31 boulevard Henri IV. - 4ème)

 

L'Urgence Bar, un bar testé et approuvé par J., une ambiance de folie et des cocktails à 8 euros le mardi et mercredi!

Regardez leur site il vous mettra directement dans l'ambiance (45 rue Monsieur le Prince dans le 6ème).

 

Un dernier petit conseil, si vous en avez marre des séances de cinéma à 10 euros, pensez aux petits cinémas de quartier!! On les oublie trop vite, ils sont beaucoup moins chers, font les tarifs étudiant, et passent beaucoup moins de pub. Si vous êtes dans le 92, je vous conseille, le cinéma Les Lumières, rue Maurice Thorez à Nanterre. 4,90 euros pour les tarifs réduits et le mercredi + un ticket gratuit pour le parking souterrain (ouiiii j'aime les endroits où il est facile de se garer !!). Foncez- y, ils y passent le dernier Woody Allen !

 

56523893

 

 

Et vous?

 

Des bonnes adresses à nous faire partager ???

Commenter cet article