J'ai testé pour les cheveux le vinaigre blanc!

Publié le par J

 

7d94610227heveux

 

Qui n'a jamais entendu parler du vinaigre blanc qui rendait les cheveux doux et brillant? Beaucoup disent avoir testé mais je n'avais jamais vu le résultat. Ca fait un moment que j'ai dans l'idée de le faire, même si je n'en avais jamais eu le courage. Et bien voilà c'est fait !!!

Alors déjà une photo de mes cheveux avant tout lavage (c'est pas joli joli).

 

AVANT

J'ai un peu cherché sur internet LA recette miracle, et j'ai mixé quelques trucs. Il vous faut donc du citron, du vinaigre blanc, de l'eau et c'est tout !!! Bon à vrai dire j'ai rajouté une goutte de démêlant (pour l'odeur). En résumé, on mélange tout ça : 

3 cuillères a soupe de jus de citron

3 c. a soupe de vinaigre blanc

30 cl d'eau

quelques gouttes de démêlant

      Après avoir fait mon shampoing habituel et mon après shampoing, j'ai pris ma petite mixture dans un bol et je me suis fait un lavage des cheveux avec comme si c'était du shampoing. Ensuite je me les suis rincés avec de l'eau bien fraiche, et j'ai laissé le tout sécher à l'air libre.

Voilà le résultat :   

APRES

Mon impression :

La toute première chose que j'ai remarqué c'est l'odeur, ça pu le vinaigre !!! Apparemment les gouttes de démêlant n'ont pas suffit. Au niveau de la brillance, c'est mieux, mais pas sensationnelle non plus.Un bon point, petit a petit l'odeur disparaît et mes cheveux sont plus doux et reste un peu plus brillant. 

En tout cas si vous avez déjà fait le test, dites le moi, quels ont été vos résultats? Avez vous d'autre recettes?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour moi j'ai testé hier justement j'ai commencé par mettre le vinaigre pur je me suis massé les cheveux pour bien imprégnier puis peigné et fini par un shampooing et démélant j'ai sécher mes<br /> cheveux avec la brosse babiliss soufflante j'ai senti mes cheveux souple et brillant et a cette heure ci ils n'ont pas bouger question odeur cest léger pas désagréable .bonne journée a vous
Répondre
K
<br /> Pour ma part, bon certes ce n'est pas esthétique, mais je m'enduis les cheveux d'un masque réparateur brillance et tout avant de me coucher, je met une charlotte (c'est ça le truc pas esthétique)<br /> pour dormir et au petit matin, je les rincent. Ils sont vraiment nourris mais mettre le masque sur les pointes seulement car ça graisse énormement les racines sinon^^<br /> <br /> <br />
Répondre