Avis aux gourmandes !

Publié le par J

En ce début de weekend de la toussain, je vous propose une recette :

 

Cookies aux pépites de chocolat caramel et beurre de cacahuète

 


Bon rien à voir avec Halloween mais on m'a ramené du beurre de cacahuète du Canada, alors je partage avec vous une recette qui a beaucoup plus.

Pour le beurre de cacahuète on en trouve dans les grandes surfaces, j'ai cherché à Monoprix mais j'en ai pas trouvé. En revanche on m'a parler d'une petite boutique anglaise a Paris qui en vend. J'en ai vu au Auchan de la Défence aussi.

 

Voici la recette :

 

Ingrédient pour une vingtaine de cookies :

_ 65 gr de beurre salée (mou)

_ 1 bonne cuillère a soupe de beurre de cacahuète avec ou sans morceaux

_ 175 gr de sucre

_ 1 œuf

_ 2 cac d’extrait de vanille

_ 200 gr de farine

_ 1 cac de levure chimique

_ chocolat au caramel (Nestlé dessert)

_ cacahuètes nature concassé (sauf si déjà des morceaux dans le beurre de cacahuète)

 

 

  nestledessert caramel 130509

 


Préparation :

Faire des pépites avec le chocolat et concasser les cacahuètes.

Préchauffez le four a 180°C.

Mélangez le sucre, le beurre moue et le beurre de cacahuète avec une fourchette.

Ajoutez l’œuf et la vanille. Mélangez.

Incorporez la farine et la levure. Mélanger avec les doigts, c’est plus facile.

Incorporez les pépites de chocolat et les cacahuètes. Bien mélangez pour que se soit homogène.

Faite de petites boules et les aplatir un peu avec la paume de la main sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Les cuire10min (attention a ce qu’ils ne crament pas !!!)

 


Par contre, suivant votre four, la cuisson peut être plus ou moins longue.

Pour vous repérer, les cookies doivent se craquelés et être encore mous car ils durciront en refroidissant.

 

 

P1070179

 

Je vous souhaite un bon appétit, chez moi ça a plus, ils ont été dévoré en deux jours !

 

N'hésitez pas à me dire si vous les avez testé et ce que vous en avez pensé !

 

Et si non, quoi de prévu pour Halloween les filles ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article